Loading...
CLESTHIA - Langage, systèmes, discours - EA 7345
L’équipe CLESTHIA, fondée en 2014 à la suite d’une fusion de trois équipes de linguistique de la Sorbonne Nouvelle, regroupe une quarantaine d’enseignants-chercheurs en sciences du langage qui travaillent principalement dans les domaines de la linguistique textuelle, de l’analyse du discours, de l’acquisition du langage, de la sociolinguistique et de la traductologie.
Dernières publications avec texte intégral
-
Jean-Claude Mapendano Byamungu. Analyse de la rhétorique conspirationniste du sarcasme subversif dans les discours et pratiques autour du COVID-19 en République Démocratique du Congo. Maïdakoualé, I., Houessou, D., Lezou Koffi, A.-D. & Kiyindou, A. (dir.). La pandémie à coronavirus (covid-19). Enjeux, Pratiques, Discours et Prospectives. Programme Thématique de Recherche Langues, Société, Culture et Civilisation du CAMES. Canada : Bookelis., , 2023, 9791042405366. ⟨hal-04377663⟩
Nombre de notices
1 321
Documents avec texte intégral
595
Taux d'Open access
36 %
Nuage de mots clés
Espagnol
Référence
Traduction
Sociophonetics
Variation
Discourse
Paraguay
Genre de discours
Guarani
Acquisition du langage
Langue
Sémiotique
Translation Studies
Oral
Prosodie
Writing
Rhétorique
Langue française
Événement
Écriture inclusive
Génétique textuelle
Translation
Corpus
Discourse analysis
Dialogue
Rhetoric
Sémantique
Traductologie/traduction
Cognition
Intertextualité
Nom propre
Énonciation
Interdiscours
Syntaxe
French
Perception
Pragmatics
Semantics
Discours
Idéologie
Annotation
Sermons
Sociophonétique
Syntax
Dialogisme
Spanish
Lexique
Philology
Multimodality
Analyse du discours
Médias
Reformulation
Écriture scolaire
Genre
Linguistique diachronique
Identité
Textométrie
Marqueurs discursifs
Philologie
Interprétation
Sociolinguistique
Referring expressions
Vulgarisation scientifique
Français
Translation studies
Linguistique
Citation
Dénomination
Sens
Sémantique discursive
Émotion
Traductologie cognitive
Écriture
Jopara
Diachronie
Bossuet
Orthographe
Christine de Pizan
Didactique
Analyse de discours
Nomination
Terminologie
Multimodalité
Grammaire
Enseignement
Apprentissage
Argumentation
Humanités numériques
Stylistique
Écrit
Linguistics
Interactions verbales
Catégorisation
Pragmatique
Prédication
Traductologie
Linguistique de corpus
Moyen français
Interaction
Language acquisition